La start-up aixoise vient de développer une application qui collecte en temps réel avis et commentaires. Une photographie de ce qui se dit et s’échange sur les réseaux et qui permet in fine de mieux gérer la performance de la stratégie web.
Opération : aider les retailers à franchir le cap du digital et des relations clients nouvelle génération, de nouvelles façons de faire qui suscitent hantise technologique et appréhension de la part des commerçants. La start-up aixoise s’y emploie, développant des solutions s’appuyant à la fois sur une application et un back office pour asseoir la stratégie web de ses clients. Un univers que Valérie Ségretain, cofondatrice de l’agence, connaît bien pour avoir officié pendant 20 ans comme directrice générale des activités France du groupe High Co.
« L’accompagnement et la fidélisation, ça me connaît », confirme-t-elle. La subtilité a été d’allier son expertise à celle d’un pro du Web, Can Omur, ancien leader technique chez Voyage Privé et directeur technique chez High Co. L’agence créée en 2015 développe une large panoplie de conseils et d’outils d’e-marketing, qui englobe la conception de sites Web, intranet ou applis mobiles, solutions big data, l’hébergement et la surveillance en continu des infrastructures de serveurs sécurisés, la mise à jour et l’actualisation au gré des nouvelles technologies Web et Open Source. De quoi rassurer les commerçants frileux en leur offrant de surcroît des services à la carte.
Baromètre social
Surtout, le duo développe et teste actuellement Upmyshop, une appli BtoC, à même de collecter les avis et les commentaires postés sur les réseaux sociaux par les clients : ainsi le responsable d’un magasin peut savoir en temps réel ce qui se dit de son commerce, disposant d’un baromètre de ce qui est performant et de ce qui l’est moins, avec la latitude de réagir rapidement.
Sept grandes enseignes (banque, concession automobile, alimentaire, fleuristerie…) ont déjà fait appel à Customer Labs, par ailleurs lauréat du Réseau Entreprendre Provence 2016. Une levée de fonds est prévue l’année prochaine pour assurer l’assise nationale des différentes offres.